Death In Eyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La guerre froide des MIPs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whoracle

Whoracle


Messages : 129
Localisation : Au milieu des infinitudes...

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:58

Un MIP, qu'est ce que c'est?

Ogame nous indique ceci:

La guerre froide des MIPs! 503

Citation :
Les missiles interplanétaires détruisent la défense adverse. Les systèmes de défense détruits par des missiles interplanétaires ne se réparent pas.


C'est loin d'être satisfaisant selon moi.

Pour moi le MIP est bien plus que cela.
C'est un auxiliaire politique, il permet de rester en contact avec un empire adverse.
Pour, moi, c'est un peu un SMS, pour se rappeler à mon bon souvenir.

Il peut se révéler utile pour faire le ménage avant le débarquement de l'Infantrie.
Mais, je ne laisse pas l'usage de mes MIPs à mes simples artilleurs... On peut très bien "politiser" le MIP, il le fait très bien déjà.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir pousser les silos à missiles au fur et à mesure que les tensions inter-galactiques se font sentir.
Le silo à missile est un peu le thermomètre de cette guerre froide.

Mais, je voulais savoir, ce que vous pensiez du MIP, car j'ai cru comprendre que certains joueurs ne savaient pas vraiment pourquoi Ogame possède cette option...

Sachez juste que pour moi, un MIP construit, c'est un MIP perdu.
Il ne compte plus pour moi.
Soit je l'envoie valdinguer sur les défenses d'un quidam, soit il reste stocké, inutilisé à rouiller dans mes silos.

Donc, j'ai aucun scrupule à envoyer un MIP. c'est moins cher qu'un SMS après tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.authentix.tv
nicoV

nicoV


Messages : 45
Localisation : Dans les sanpiternelles profondeurs de l'enfer

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:12

MIP POWAAAA I love you

LLD POWAAAAAAA

et oui c'est moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Admin
kobal


Messages : 111

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:40

Personnellement, je trouve les MIPs de plus en plus fun !
Ca donne un attrait sympathique à Ogame... et puis bon , ca fait pas de mal de se débarrasser de quelques défenses vu que ca sert à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoV

nicoV


Messages : 45
Localisation : Dans les sanpiternelles profondeurs de l'enfer

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:11

La meilleure des défenses c'est les mIPS !!
La guerre froide des MIPs! 503
Revenir en haut Aller en bas
Whoracle

Whoracle


Messages : 129
Localisation : Au milieu des infinitudes...

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:21

Disons que j'aimerais bien savoir si on statue sur une "loi" d'utilisation des MIPs. Je veux dire qu'on s'astreigne à les utiliser de la même manière.

Par exemple, on pourrait être de corvée de MIP tour à tour, pour titiller une cible commune. Je trouve que ça fait classe de voir que les mips que l'on se mange, viennent de TOUT les membres de l'alliance.

J'aime bien le symbole d'unité qu'il donne.
C'est pour ça que nous avons besoin de trouver un compromis entre le mippeur fou et les silos qui rouillent dans les soutes.

Un autre Ogame est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.authentix.tv
nicoV

nicoV


Messages : 45
Localisation : Dans les sanpiternelles profondeurs de l'enfer

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:04

C'est faisable, la contrainte majeure serai bien sur la portée des mips de chaque joueur. Mais l'idée est bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Whoracle

Whoracle


Messages : 129
Localisation : Au milieu des infinitudes...

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:50

Disons que la cible possède plusieurs colonies.
Il y en a bien une pas loin d'une des tiennes.

Suffit après de se les répartir et puis on se fixe une plage horaire et après un petit message RP explicatif, lui indiquant que s'il est malin, cela ne lui coutera que des anti-missiles et on Blitz à volonté chacun selon l'humeur.

Ensuite on fait tourner un cessez le feu qu'il faut OBLIGATOIREMENT respecter pour pouvoir envoyer un RP lourd de menace en cas de leçon non apprise.


Comme ça les MIPs retrouvent un peu de noblesse, car j'ai pas trouvé beaucoup de joueur en faire l'article. Seuls quelques "rageux" semblent s'illustrer dans cet art... Je trouve dommage de laisser à des sauvages un tel espace artistique.

Qu'en pensez vous?

( A part pour la camisole, ça je sais, mais au delà de ça, cela vous semble possible de "changer" un peu vos habitudes? Hum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.authentix.tv
ulysse

ulysse


Messages : 75

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:22

avant j'étais anti mip a 100% et ca remonte pas a loin d'ailleurs xD

mais voila c'était quand j'étais 100% mineur, maintenant le fait de piller de temps a autre je m'aperçoit que sans les MIP je serais rarement rentable.
donc pourquoi pas en utiliser mais pour moi ce sera toujours si rentabilité il y a, pas envie de casser la def d'un pauvre gars pour rien, juste pour le fun comme pensent certains Razz
Revenir en haut Aller en bas
kobal
Admin
kobal


Messages : 111

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:00

Mais t'es un bisounours Ulysse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulysse

ulysse


Messages : 75

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:02

ba oui je me referais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicoV

nicoV


Messages : 45
Localisation : Dans les sanpiternelles profondeurs de l'enfer

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:10

lool la L.L.D est la pour que tu sois rentable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Whoracle

Whoracle


Messages : 129
Localisation : Au milieu des infinitudes...

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:54

Moi, je persiste pour un MIP POLITIQUE!

Pour moi, le MIP, c'est un peu le SMS du rageux...
C'est un language qu'il comprends parfaitement.

Je me dis en y mettant un peu de syntaxe, le message pourrait devenir universel dans le 57... Suffit de se donner les moyens d'une politique claire, ludique et compréhensible par le plus stupide des modos du 57, comme ça si la victime chiale chez les opérateurs, ils pourront eux même expliquer:

"Ce sont des DEAD, ils agissent comme ça avec les MIP.
Mon conseil, c'est éloigne toi d'eux.
Allez, bon jeu!"


Un truc limpide, inamovible et inoxydable.

Je veux que les MIPs retrouvent leur noblesse!
Je ne peux souffrir de laisser cette arme de notre arsenal aux rageux hystériques qui n'ont aucun sens de l'éthique.

I I love you MIPs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.authentix.tv
kobal
Admin
kobal


Messages : 111

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:50

Avec la prolifération des bunkers, il va bien falloir ouvrir nos nouveaux frigos. Les MIPS seront la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Whoracle

Whoracle


Messages : 129
Localisation : Au milieu des infinitudes...

La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:05

Ou comment joindre l'utile à l'agréable...


On va bien s'amuser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.authentix.tv
Contenu sponsorisé





La guerre froide des MIPs! Empty
MessageSujet: Re: La guerre froide des MIPs!   La guerre froide des MIPs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre froide des MIPs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'une guerre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death In Eyes :: Visiteurs de nos tombeaux :: Le coin de la détente :: Taverne-
Sauter vers: